Contenu principal

Assurance voyage

En collaboration avec SOLIDA Assurances, Agrimpuls propose une assurance voyage que vous pouvez (ou devez) souscrire en complément à votre propre assurance-maladie et accidents.

Ici la brochure avec le bulletin de versement

Explications complémentaires

En plus de l’assurance voyage, il faut conserver son assurance de base avec couverture accidents auprès de sa caisse-maladie. L’assurance voyage couvre les frais de guérison à la suite d’un accident ou en cas de maladie en complément de l’assurance de base. Il est conseillé de garder ses assurances complémentaires comme la couverture hospitalière et autres, car elles offrent une meilleure couverture d’assurance à l’étranger et donnent la certitude de bénéficier de la protection habituelle en cas de traitement ultérieur en Suisse. Les employés qui quittent leur emploi avant le départ doivent faire de nouveau inclure la couverture accidents dans leur assurance-maladie.

Conclusion de l’assurance

Avec le bulletin de versement dans la brochure ou bien e-banking en indiquant prénom, nom, adresse, date de naissance, début et durée de l'assurance et la remarque "Agrimpuls".

Comment faire intervenir l'assurance ?

1. En cas de menues dépenses pour une visite médicale, l'achat de médicaments, etc. :

a) Régler soi-même la facture. Copier les quittances et/ou les factures réglées.
b) Envoyer les factures originales et les quittances à sa propre caisse-maladie auprès de laquelle l’assurance de base a été conclue. Veuillez également remettre à l’assurance un rapport du médecin ou de l'accident ainsi que les indications concernant le service de paiement en Suisse (compte postal, banque, adresse).
Celle-ci versera les prestations réglementaires à la charge de l’assurance de base et vous enverra un décompte correspondant. Au cas où elle ne rembourserait pas la totalité des dépenses :
c) Envoyer à Agrimpuls la copie du décompte, les copies des factures et quittances ainsi que les indications concernant votre service de paiement.
Nous transmettrons ensuite les documents à l’assurance voyage SOLIDA qui prendra en charge les frais restants en vertu des CGA. La franchise annuelle et les quotes-parts ne sont évidemment pas remboursées par l’assurance voyage.

2. En cas de dépenses élevées à la suite d’une grave maladie (hospitalisation) ou en cas d’accident :

La personne assurée ou quelqu’un d’autre doit immédiatement appeler le numéro d’urgence (centrale d’alerte) de la caisse-maladie ou la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega (si la personne assurée est membre) !

Prestations d'assurance

  • Frais de guérison (médecin, médicaments, hospitalisation) et transports nécessaires pour des raisons médicales jusqu’à concurrence de 100 000.- CHF.
  • Opérations de recherche, de sauvetage et de dégagement jusqu’à concurrence de 20 000.- CHF
  • Transport de la dépouille
  • Frais de traitement dentaire à la suite d’un accident
  • Visite à un membre de la famille hospitalisé plus de sept jours (billet de chemin de fer en 2e classe ou d’avion en classe économique)
  • Assurance de capital en cas de décès ou d’invalidité par suite d’accident (ADI). Décès : 20 000.- CHF ; invalidité : 100 000.- CHF (avec progression de 350 %)