Contenu principal

Directive salariale 2021

Des milliers de travailleurs sont engagés dans l'agriculture suisse. Il est donc très important que leurs conditions d'engagement soient clairement définies. La présente directive, fruit d'une convention entre l'Union Suisse des Paysans (USP), l’Union Suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) et la Communauté de travail des Associations professionnelles d’employés agricoles (Arbeitsgemeinschaft der Berufsverbände landw. Angestellter / ABLA), se veut une contribution au maintien de bons rapports entre employés et employeurs.

 La directive donne un aperçu général. Il convient de tenir aussi compte dans les cas d’espèce des dispositions cantonales des contrats-types de travail (CTT) pour l’agriculture et le cas échéant de réglementations convenues dans le cadre d’un contrat individuel.

Sur le même sujet

Communiqués de presse Salaires 2021

10.07.21 | Des milliers de travailleurs sont engagés dans l'agriculture suisse. Il est donc très important que leurs conditions d'engagement soient clairement définies. Cette directive clarifie la situation.

Lire la suite