Contenu - Stages longue durée

Longue durée (12 à 18 mois)

Ukraine, Moldavie et Russie

Nous pouvons obtenir des autorisations de séjour de 12 à 18 mois pour les ressortissants de ces pays. La participation à ce programme au nombre de places limité est soumise à certaines conditions.
Les stagiaires qui participent à ce programme doivent suivre trois semaines de cours sur des thèmes agricoles et prendre part à deux voyages des stagiaires.

Brésil
Comme dans le cas du programme de 18 mois pour les stagiaires venant d’Europe de l’Est, il s’agit d’une formule au nombre de places limité où les stagiaires doivent remplir certaines conditions. Les stagiaires prennent part à un séminaire d’introduction, à deux semaines de cours et un voyage des stagiaires. Chaque année, ils arrivent ensemble en Suisse à la fin avril et repartent ensemble chez eux, au bout de 18 mois. Agrimpuls se charge d’organiser les voyages aller et retour. Les demandes sont très nombreuses pour ce programme. Les familles d’accueil intéressées se retrouvent sur une liste d’attente.

Japon

Les stagiaires venant du Japon passent d’abord un mois dans une école de langue en Allemagne, puis travaillent ensuite pendant un an dans une exploitation agricole en Suisse. Ces stagiaires suivent également des cours pendant deux semaines et participent à un voyage des stagiaires. Chaque année au mois de mars, une dizaine de stagiaires japonais arrive en Suisse et y passe un an.