Contenu - Leonardo da Vinci

« Leonardo da Vinci »

Depuis 2011, les apprentis suisses ont aussi accès au programme européen «Leonardo da Vinci». Le programme a pour objectif d’encourager l’acquisition d’une expérience pratique à l’étranger et la mobilité professionnelle en Europe, et ce, également par un soutien financier.

Durant leur formation professionnelle initiale, les apprentis peuvent effectuer un stage de 1 à 5 mois dans une exploitation d’un pays européen. Les cours sont suivis à l’école professionnelle en Suisse. La procédure de qualification se déroule conformément aux directives du canton où le contrat d’apprentissage est signé.

Les apprentis intéressés peuvent s’annoncer au moyen du formulaire d'inscription, qu’ils feront signer par l’école professionnelle et par l’entreprise formatrice de la troisième année d’apprentissage. Prière d'envoyer le formulaire d'inscription à :

 

OrTra AgriAliForm
Laurstrasse 10
5201 Brugg AG

 

Après avoir reçu des informations de l’OrTra, Agrimpuls prendra contact avec l’apprenti intéressé et se chargera de trouver un poste correspondant à son profil en collaboration avec les organisations partenaires à l’étranger. Les démarches administratives et les documents requis varient selon le pays où se déroulera le stage. Les apprentis intéressés doivent être conscients qu’il y aura quelques papiers à remplir. C’est inévitable, mais cela n’enlève rien à l’intérêt de faire un stage !

 

Fiche d'information Leonardo da Vinci