Contenu - Recrutement de main-d'œuvre

Recrutement de main-d'œuvre

Nous recrutons volontiers des travailleurs en Pologne ou en Roumanie (dont certains possèdent aussi un passeport hongrois) et, plus rarement, en Slovaquie et en République tchèque.

 

Procédure

Veuillez remplir le formulaire de demande et le questionnaire sur l'exploitation et renvoyer ces deux documents à Agrimpuls. Avec l’aide de nos partenaires à l’étranger, nous allons rechercher une personne adaptée qui vous enverra ensuite une candidature. Si vous souhaitez l’embaucher, nous nous occuperons des formalités et organiserons son voyage pour venir en Suisse.

 

Frais de médiation et de dossier

taxe d’inscription: CHF 50.00  excl. TVA
frais de médiation: CHF 275.00 excl. TVA
taxe d’annulation: CHF 70.00 excl. TVA (si nous avons pu vous proposer un candidate
)

 

Durée d’emploi

 Selon votre demande

 

Frais de voyage

Sauf accord contraire, les frais de voyage sont à la charge des employés.

 

Salaire

Le salaire minimum brut s’élève à 3270.00 CHF par mois en 2019.

 

Assurance-maladie / assurances

 Il incombe à l’employeur de veiller à ce que l’employé souscrive une assurance-maladie en vertu de la LAMal. Les membres de la famille d’un employé originaire d’un pays de l’UE-8 (sauf la Hongrie) doivent aussi être assurés par cette caisse maladie suisse, même s’ils n’exercent aucune activité lucrative. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de votre caisse-maladie. De plus, l’employeur est tenu d’affilier ses employés à toutes les assurances sociales obligatoires. L’assurance globale proposée par les chambres cantonales d’agriculture représente la solution idéale à cet effet.