Contenu - Sécurité au travail

Sécurité au travail

Les stagiaires sont en général des étudiants qui manquent encore d’expérience pratique. A cela s’ajoutent le fait qu’ils ne connaissent pas notre manière de travailler, les difficultés de compréhension liées à la langue, la disposition différente des bâtiments, l'utilisation d'autres machines, etc. Tout cela suffirait déjà pour se montrer particulièrement vigilant avec des stagiaires quant aux précautions à prendre pour la sécurité au travail. Il y a cependant encore une autre raison à cela :


Tout employeur qui embauche des travailleurs sur son exploitation est tenu de se conformer à la directive CFST relative à l'appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail (CFST = Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail).


L’Union suisse des paysans et le Service de prévention des accidents dans l’agriculture SPAA ont développé ensemble une solution sectorielle pour faciliter l’application de cette directive. Nous vous recommandons d’opter pour cette solution sectorielle dénomée agriTOP.

Agrimpuls place uniquement des stagiaires dans des exploitations qui se soumettent à ces directives.